Derrière la porte...

Le monde ne s'arrête pas de tourner dés lors que la porte est fermée. Univers Harry Potter.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Contexte Globale

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 08/02/2020

    Contexte Globale Empty Contexte Globale

    Message par Admin Sam 5 Déc - 18:13

    Contexte
    Contexte Globale 20c0262a689ef6ac3114e6925460ef37

    En l’an 2020, le monde magique anglais connaissait une période de paix comme il n’en avait que rarement connu. Depuis la défaite de Voldemort, 22 ans plus tôt, aucun aspirant mage noir n’avait été suffisamment dangereux pour prendre sa place. Certains avaient essayé, bien entendu, mais tous avaient fini par être arrêtés, ou bien étaient en fuite et ne faisaient plus de mal à qui que ce soit.

    A Poudlard, la vie suivait son cours normal, si tant est que quoi que ce soit ait jamais été normal dans la grande école de sorcellerie. Sous la poigne de fer dans un gant de fer de Minerva McGonagall, Poudlard s’était entièrement remis de ses vieilles blessures et il restait si peu de traces du grand affrontement qui avait causé la chute du Seigneur des Ténèbres, que c’était devenu jeu pour les élèves d’essayer de trouver des vestiges de cette bataille qui avait pris des atours de légende.

    Mais Voldemort n’était guère plus qu’un mauvais souvenir déjà en train de se changer en légende. Les sorciers l’ayant connu craignaient toujours de prononcer son nom, mais les plus jeunes ne prenaient que rarement cette peine : il était mort pour de bon, alors quel mal pouvait-il bien y avoir à l’appeler tel qu’il était? Ils avaient tous eu le chance de vivre à une époque qui semblait baigner de lumière.

    Le monde magique n’était cependant pas exempt de troubles, et les vieilles idées des Sangs Purs ne mourraient pas facilement. Le monde Moldu devenait de plus en plus écrasant, et la facilité qu’ils avaient désormais à prendre des photos et à se transmettre des informations rendait la clandestinité des sorciers de plus en plus difficile… Beaucoup craignaient que leur vie secrète ne touche à leur fin, et la Ministre de la Magie, Hermione Granger, avait fait des relations sorciers/moldus sa priorité. Mais ceux qui voulaient sortir de l’ombre baguettes à la main pour asseoir leur domination sur les moldus étaient encore nombreux.

    Le monde magique est sur le point de changer. Certains y voient une menace pire que le Seigneur des Ténèbres, d’autres une chance de déboucher sur un avenir radieux avec une vraie coopération entre mages et moldus. La seule chose qui est sûre…

    C’est que les secrets seront bientôt révélés.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:03